Faena - Buenos Aires
// Argentine

Faena - Buenos Aires

Buenos Aires regroupe une importante communauté espagnole, italienne et française exilée en Amérique du Sud, communauté à qui elle doit son caractère très européen. Ancien silo à grains, l'Hôtel Faena, transformé par Alan Faena et Philippe Starck est devenu un hôtel moderne et luxueux. Il est en plein cœur du quartier des artistes d'El Porteno à Puerto Madero. Construit avec des pierres rapportées de Manchester il y a un siècle, le bâtiment Belle Époque s'est offert une nouvelle jeunesse à la suite d'une restauration spectaculaire qui le hisse parmi les meilleurs établissements hôteliers de la capitale. Imaginez une porte à double-battants haute de 10 mètres tout en verre rouge qui s'ouvre sur la "Cathédrale", long corridor de 80 mètres éclairé de part et d'autre par d'immenses fenêtres de verre gravé. Un vrai décor de théâtre comme l'ensemble des 15.000 mètres carrés de l'hôtel. Tout ici est démesuré.





Hébergement :

L'hôtel dispose de 110 chambres et suites réparties sur les sept étages de l'immeuble.
Les chambres sont luxueusement meublées, en style empire modernisé : Les fauteuils en col de cygne dorés à la feuille d'or de 18 carats, les cuirs blancs des canapés, les lourdes tentures des rideaux et les tapis rouges et épais, le brun foncé des parquets en bois de Lapacho.
Le service est ici personnalisé : C'est la même personne qui vous a accueilli après votre traversée de la Cathédrale qui s'occupera de vous pendant tout votre séjour.

Restauration :

Le rez de chaussée, baptisé l'Univers, accueille différents espaces :
Le Restaurant Bistro Sur, au décor blanc et or par Philippe Starck, propose une cuisine internationale.
Le Restaurant El Mercado joue la carte locale avec une cuisine traditionnelle argentine et les photos des célébrités nationales accrochées au mur : d'Eva Peron à Che Guevara, de Jorge Luis Borges à Astor Piazzola, de Maradona au chanteur Sandro. Le Chef cuit ses viandes dans des fours traditionnels argentins.
La cave possède plus de 4 000 crus différents et la plus grande variété de vins argentins.
Au Poolbar, on peut prendre un dîner léger ou un cocktail au bar près de la piscine.
El Cabaret est un lieu intime où vous pouvez apprécier des repas argentins accompagnés de bons vins tout en profitant des spectacles de tangos argentins.
Venez vous détendre autour d'un thé ou d'un verre au Library Lounge avec son accompagnement musical.





L'immense Library lounge propose aussi des repas 24 heures sur 24.
Plus tard, le soir, vous pourrez savourer la fraîcheur d'une coupe de champagne à El Cabaret ou à El Teatro en découvrant les œuvres d'artistes avant-gardistes dans des disciplines aussi variées que le cinéma, les arts graphiques, le design industriel, la musique, la photo ou les nouveaux médias. L'hôtel tient à être l'expression d'une tendance artistique du moment mais aussi à être la vitrine de ce que sera peut-être notre futur. 

Spa :

Le Spa de l'hôtel vous offre un éventail de soins précieux et de thérapies holistiques pour le corps et l'esprit. Un bien-être total ! Il propose également un salon de beauté et coiffure.

Activités :

- Piscine ;
- Centre de remise en forme ;
- Sauna ;
- Salon de coiffure

Tarifs et réservation :

A partir de 400 euros pour une chambre executive.

Faena Hotel
445 Martha Salotti Avenue
C 1107CMB Buenos Aires

www.faena.com


Cet hôtel a été choisi par Le Guide des Hôtels de Luxe 



















Hôtel
Région
Pays
Filtres
Boutique Hôtel    Campagne    
Charme    Design    
Famille    Golf    
Mer    Montagne    
Spa    Villa/chalet    
Ville         
Le salon du Faena
Tout savoir sur le luxe :
old.luxe-magazine.com