Nice Excelsior
// France

Nice Excelsior

Le Nice Excelsior se dévoile en plein cœur de Nice. Idéalement situé près du quartier des musiciens et de la Promenade des Anglais, cet hôtel 4 étoiles, dont l’architecture rappelle le XIXe siècle, est doté d'une superbe façade. Entièrement rénové par Sandrine Alouf, il met en scène un séjour sur le thème du voyage. Dans l’ambiance XXe siècle qui règne entre les murs de la bâtisse, les hôtes sont priés de prendre leur temps. Dans chaque espace, on découvre une expérience de voyage et ses trésors. Voilà l’occasion de revenir au bon vieux temps, où l’on écrivait des cartes postales, tenait un carnet de route et esquissait des croquis de paysages.



Hébergement :

Les chambres, ne pouvaient être décorées autrement que sur le thème du voyage et des transports. Du bleu azur pour l’avion, en passant par le rouge éclatant, pour la voiture, jusqu’au vert Orient-Express, les couleurs jouent un rôle essentiel dans la décoration des chambres. Le Nice Excelsior compte 45 chambres et suites, reparties sur quatre étages et nous invitent à redécouvrir Nice vue d’avion, de train, de bateau ou d’auto.

⁃ 2 chambres « Business »

⁃ 18 chambres « Classique »

⁃ 13 chambres « Supérieure »

⁃ 5 chambres « Deluxe »

⁃ 4 « Junior suite »

⁃ 3 chambres « familiale »

Évidemment, à chaque étage nous retrouvons ce code couleur, mais les tons rappellent aussi les teintes traditionnelles de la ville : le vieux rose et le vert d’eau se marient au bleu de la Méditerranée. Le mobilier, dessiné par la décoratrice Sandrine Alouf renvoie cette fois encore à l’excursion, l’expédition. La malle en cuir devient table de nuit, la valise se transforme en bureau et les têtes de lit évoquent les dossiers de banquettes des trains d’antan.

Restauration :

La cour intérieure du Nice Excelsior nous offre une pause bien méritée. Cet espace à ciel ouvert est une véritable invitation à la quiétude et au bien-être, parmi les arbres, fleurs, bruit de la fontaine et chant des oiseaux peuplant cette pièce.

⁃ Le Bar à cocktail : dans ce bar il est possible de déguster des cocktails tels que le Cock Pit, l’Orient-Express ou encore le Vroum Vroum

- La salle des petits-déjeuners, et son design élégant mêlant moulures anciennes et mobilier contemporain, est idéale pour bien commencer la journée. Au menu, un buffet continental garni de viennoiseries, pains, confitures, fruits frais et charcuteries...









Activités :

⁃ Visite de Nice : le Musée Matisse, les ruines romaines des Arènes de Cimiez...

⁃ Visite du vieux Nice et ses marchés : galeries d’artistes, marché aux fleurs Cours Saleya, restaurants traditionnels, boutiques de produits locaux…

⁃ Visite des incontournables de la Côte d’Azur : escapades à Cannes, Monaco, Antibes, Grasse… Mais aussi les criques sauvages, les montagnes, les champs de lavande et d’oliviers.

Tarifs et réservation :

Hôtel Nice Excelsior
19, avenue Durante
06000 Nice
Tel : + 33 (0)4 93 88 18 05

www.excelsiornice.com


Cet hôtel a été choisi par Le Guide des Hôtels de Luxe 















Hôtel
Région
Pays
Filtres
Boutique Hôtel    Campagne    
Charme    Design    
Famille    Golf    
Mer    Montagne    
Spa    Villa/chalet    
Ville         
The Setai - Miami
// Etats Unis
...
Prince Maurice
// Ile Maurice
...
Le Paradis
// Ile Maurice
...
Tsarabanjina
// Madagascar
...
...
Le Lémuria Resort
// Seychelles
...
Le Baghvan
// Inde
...
Dinarobin
// Ile Maurice
...
...
Tout savoir sur le luxe :
old.luxe-magazine.com